Caronbio.fr » ecig » Cigarette électronique sans nicotine : que faut-il savoir à ce sujet ?

Cigarette électronique sans nicotine : que faut-il savoir à ce sujet ?

Malgré les nombreux préjudices portés sur les cigarettes électroniques sans nicotine. D’autres considèrent ces cigarettes électroniques comme une alternative plus saine aux cigarettes conventionnelles. Les partisans soutiennent que pour ceux qui ne peuvent pas arrêter de fumer, la cigarette électronique sans nicotine est la meilleure solution.

Dans les cigarettes électroniques sans nicotine la substance qui génère de la vapeur a une composition chimique complexe. La e-cigarette contient :

  • De la glycérine?;
  • du propylène glycol?;
  • de l’eau contenant de nombreux arômes.

À noter que le propylène glycol et la glycérine sont des composants est nécessaire pour que le liquide aromatisé forme des fumées dont le goût et l’odeur sont inhabituels afin de combler le manque de la nicotine.

Cependant, il est important de savoir que de fortes concentrations des arômes peut causer des cancers. Quant aux fortes concentrations de la glycérine dans un vapote, elles provoquent l’irritation des muqueuses, provoquant des manifestations allergisantes. Mais le propylène glycol a un effet néfaste sur le système nerveux central et la fonction rénale. Il est donc impérativement important de choisir les concentrations adéquates. De plus, choisissez le bon modèle pour vapoter dans un avion.

Les bienfaits et les inconvénients de la cigarette électronique sans nicotine

Les mélanges de e-liquides sans nicotine sont populaires parmi ceux qui cherchent à se débarrasser d’une dépendance aussi nocive que le tabagisme. Dans ce cas, les fumeurs ne ressentent pas l’inconfort qui se produit lorsqu’ils tentent d’arrêter les produits à la nicotine.

Cependant, la question dont nombreux se posent l’envie de nicotine régulière est évidente, mais une personne est-elle capable de devenir accro aux appareils électroniques sans nicotine pour fumer?? Pour commencer, il faut rappeler la psychodépendance, qui est assez difficile à surmonter. Dans la plupart des cas, il est difficile pour un fumeur d’abandonner sa façon de se divertir. Et c’est pour cette raison-là que les bienfaits de la cigarette électronique sans nicotine ont été de nombreuses fois remis en question ! Les dangers de la vape sans nicotine et les envies de cigarettes électriques ont été clarifiés expérimentalement par de nombreux médecins.

En fait, il s’est avéré que la plupart des fumeurs sont devenus accro aux appareils électroniques et ont commencé à ajouter de la nicotine au liquide. Les autres personnes ont pu arrêter complètement de fumer, mais ils ont succombé au bout de quelques années après. Et il s’avère que la dépendance à la nicotine se forme dans les cas suivants : si vous passez des cigarettes ordinaires aux cigarettes électroniques sans nicotine directement.