Caronbio.fr » En voyage » Qui peut envisager une location de voiture en Martinique ?

Qui peut envisager une location de voiture en Martinique ?

Lorsque vous passez vos vacances à la Martinique, le mieux serait de penser à une location de voiture en martinique pour vous faciliter les déplacements. Vous verrez que ce sera plus économique qu’un taxi et bien plus pratique que les transports en commun. Au moins, vous ne serez pas tributaire des horaires. Sans oublier que toutes les zones de l’île ne sont pas desservies. Vous seriez donc limité dans vos excursions.

Location de voiture en Martinique : comment effectuer l’état des lieux?

Pour bien choisir votre voiture de location, il faut prendre en compte le nombre de passagers qui y prendront place :

  • si vous voyagez seul ou en couple, une petite voiture conviendra. Elle saura se faufiler partout et vous pourrez la garer facilement
  • avec des enfants, préférez une voiture de la catégorie supérieure
  • si vous avez beaucoup de bagages et/ou une poussette, un monospace sera le bienvenu.

Qui peut envisager une location de voiture en Martinique ?

Sachez encore que vous devez être âgé d’au moins 21 ans voire 25 ans pour certains loueurs sinon vous serez considéré comme jeune chauffeur. Vous auriez alors un supplément jeune conducteur à régler. Au moment du retrait de la voiture de location, prenez le temps de faire un état des lieux complets. Vous noterez tout jusqu’à la plus petite griffe. Si besoin, vous ferez même des photos en guise de preuve. Ce sera important si vous avez envie de revoir votre dépôt de garantie le jour de la restitution.

Si tu en veux plus :