Caronbio.fr » En voyage » À qui s’adressent les croisières ?

À qui s’adressent les croisières ?

Pour passer des vacances dépaysantes, le mieux serait de vous réserver une croisière sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/costa-croisieres. Nul doute que vous serez ravi d’alterner détente à bord et escales. Comme vous passerez la majeure partie de votre temps sur le paquebot de croisière, il faut vraiment qu’il soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Croisière : quelle est la cabine que vous avez choisie?

Vous aurez plusieurs décisions à prendre. À commencer par le type de cabine. Tout dépendra essentiellement de votre budget. La cabine de base, la moins chère donc, est à l’intérieur, ne dispose pas de fenêtre et est assez petite. Ensuite, vous avez les cabines à l’extérieur, à l’étage, avec vue sur la mer. La plus spacieuse et luxueuse des cabines est la suite. Mais elle n’est pas à la portée de toutes les bourses !

À qui s'adressent les croisières ?

En ce qui concerne la destination, vous verrez que là aussi vous aurez le choix. Toutefois, sachez que toutes les destinations ne sont pas ouvertes toutes l’année à cause des conditions climatiques, sauf la Méditerranée qui bénéficie d’un climat assez clément. Ainsi, outre la Méditerranée, vous avez :

  • les Antilles : vous irez quand vous voudrez sauf en juillet et en août. Sinon, vous seriez en pleine période de tempêtes et de cyclones
  • l’Europe du Nord : uniquement de mai à septembre quand les températures sont douces
  • l’Antarctique : pendant l’été austral, autrement dit de novembre à février. Comprenez qu’ici les saisons sont inversées.

Si tu en veux plus :